Acheter un fût PerfectDraft en magasin : Leclerc, Auchan, Carrefour…

On aime la bière à pression pour son goût inimitable. Oui, boire à la bouteille ou à la canette est sympa, mais déguster un verre de bière pressurisé l’est encore plus. La solution est simple si vous êtes de cet avis : acheter une tireuse à bière PerfectDraft ! Cet achat fait, il ne vous reste plus qu’à vous procurer un fût compatible avec la machine.

Les constructeurs ont en effet voulu que leur appareil ne soit compatible qu’avec les fûts de bière des marques avec lesquelles ils collaborent. À savoir, AB InBev et Philips ont collaboré pour « mettre au monde » la PerfecDraft. Dans cet article je donne mon avis complet sur la tireuse à bière de Philips.

La question qui se pose maintenant est : où acheter son fût de bière si l’on veut s’en procurer en magasin ? Est-ce une bonne idée de faire son achat à l’ancienne, et quels sont les bons plans pour avoir la meilleure bière au meilleur prix ?

La pompe à bière PerfectDraft et ses fûts de 6 litres

La collaboration entre Philips et AB InBev a donné PerfectDraft, et a abouti à la production des fûts de 6 litres. Oui chers amateurs de bière, la tireuse à bière PerfectDraft est uniquement compatible avec les fûts de 6 litres. Les fûts plus grands n’ont pas leur chance avec PerfectDraft.

Quant aux fûts plus petits, ils pourraient correspondre à la machine s’ils ont une ouverture universelle et si vous avez un adaptateur de fût ! La meilleure chose à faire pour éviter les dégâts et pour ne pas trop s’embêter est donc d’acheter sa blonde de 6l de la famille Heinken.

La tireuse à bière PerfectDraft est une machine de gamme solide. Elle a la réputation d’être plus performante et endurante que la Beertender de Seb. Cependant, dans la PerfectDraft on ne retrouve pas toujours le bec verseur inclinable de la Beertender.

C’est pourtant un petit détail qui donne un côté professionnel à la tireuse domestique. La PerfectDraft se démarque aussi par sa construction plus solide et plus épurée. On apprécie toujours son design moderne, facile à intégrer dans les pièces de service et les pièces à vivre.

En résumé, PerfectDraft est une tireuse à bière d’une excellente qualité. Elle est parfaite pour les fins amateurs de bière, et pour les particuliers qui recherchent une expérience de dégustation unique.

Où trouver les fûts compatibles à la PerfectDraft ?

Depuis que la tireuse à bière existe en version domestique, les demandes augmentent en fûts augmentent sur le marché. Il y a 5 ans encore, on ne retrouvait les fûts compatibles à PerfectDraft que dans les caves à vin et les caves à Whisky. Certainement, comme aujourd’hui, on en trouvait chez Leclerc, Auchan et Carrefour, mais c’était rare.

Aujourd’hui, la majorité des grands magasins vendent des fûts de bière compatible à la PerfectDraft. Il n’est pas rare non plus de trouver des fûts pour PerfectDraft dans les petits magasins de quartier. C’est une bonne chose, mais vous aurez plus de choix dans les magasins comme Auchon et notamment Carrefour. Vous pouvez même vérifier au préalable la disponibilité de la marque que vous recherchez en allant sur le site du magasin.

Bien entendu, si vous avez un ami qui part en Belgique, vous pouvez lui demander de vous ramener un petit fût ou pourquoi pas un pack de Leffe. Ça reviendra toujours moins cher et acheter la bière dans le pays producteur c’est quand même flatteur. Vous allez pouvoir encore plus épater vos potes quand vous sortiez votre fût !

Les avantages et les inconvénients de l’achat de fût en magasin

Acheter son fût de bière pour PerfectDraft en magasin est un bon plan. En achetant en magasin, on est épargné des différents frais, dont le frais de livraison et le frais de port. Le prix du fût se trouve donc très amoindri par rapport à celui que l’on retrouve sur internet.

L’achat d’un pack de fûts en grand magasin est encore plus intéressant dans ce cas de figure. Souvent, le coût du pack profite d’une réduction normative en magasin. À cette réduction s’ajoute le prix très accessible du fût ! Imaginez seulement l’économie que vous pouvez faire. Autre avantage de l’achat du fût de bière PerfectDraft en magasin : vous obtenez votre fût immédiatement.

Le plus grand désavantage de l’achat de son fût de bière en magasin est qu’il n’y a pas beaucoup de marques dans les rayons. On ne retrouve souvent que les bières les plus convoitées comme Leffe ou Hoegaarden. Si vous recherchez la subtilité du goût, une bière aromatisée, une blanche ou une ambrée, vos chances sont assez minces en magasin. Autre bémol, comme ces fûts sont très demandés, la rupture de stock est possible à tout moment.

Les bons plans pour avoir ses fûts compatibles PerfectDraft au meilleur prix

D’une manière ou d’une autre, si on peut acheter son fût ou son pack de fûts de bière PerfectDraft en magasin, ça reste une bonne chose. On débourse moins, et on a ce que l’on est venu chercher dans l’immédiat. Pour profiter encore plus de cette aubaine, il est possible de chasser les bons plans. Payer moins cher encore la bière que vous avez déjà la possibilité de payer moins cher qu’ailleurs est un bon plan. Comment faire ? Quels sont les bons plans pour avoir ses fûts compatibles PerfectDraft au meilleur prix ?

Alors, vous pouvez commencer chasser les codes promo. Trouvez-les sur internet et n’oubliez pas de les imprimer. Vous pouvez aussi les trouver sur les flyers et autres supports publicitaires distribués dans les magasins. La chasse aux promotions est aussi une bonne idée. Renseignez-vous de temps en temps sur les sites des grands magasins pour savoir quand exactement vous pouvez avoir un fût en promo.

Dernier bon plan, les achats en pack. Nous avons déjà évoqué le sujet ci-haut, et il faut rappeler qu’acheter des fûts de bière en pack est une vraie bonne idée. Non seulement vous payez moins en achetant un pack de fûts, mais vous avez aussi un stock plus intéressant.

Dans tous les cas, si vous voulez acheter votre bière en magasin, il est choisissez toujours d’acheter en grand magasin pour avoir le meilleur prix.

Alors, ça vaut le coup ?

Vous pouvez trouver un fût de bière compatible à votre tireuse de bière Perfectdraft dans tous les grands magasins. Vous n’êtes pas obligé de faire le tour du quartier pour avoir votre bière.

En achetant votre fût de bière chez Carrefour ou Auchan d’ailleurs, vous aurez parfois la chance de payer moins cher. Le seul souci est que vous ne risquez de trouver qu’un nombre (très) limité de fûts de bière de qualité dans les grands magasins. Oui, ils distribuent souvent les marques de bière les plus consommées : Heineken, Desperados, Pelforth, Guiness, ou encore Hoegaarden.

Pour les grands amateurs de bière, la recherche d’un plus large choix se fera donc sur internet. Vous pouvez trouver toutes les marques de bière en fût compatible à PerfectDraft sur Amazon, y compris des perles rares.

De plus, il est maintenant possible d’avoir des prix réduits sur Amazon en ce qui concerne les fûts de bière, notamment lorsqu’on les commande en lot (de 3 ou de 10 par exemple). Le délai de livraison est aussi plus avantageux sur Amazon, que sur les autres sites e-commerce. Pour l’achat d’un pack de fûts de bière compatible avec votre tireuse à bière, Amazon est le bon plan !

Avatar photo

Amateurs de houblon et de malt... soyez le bienvenu sur le blog de la bière parfaite ! J'y partage mes découvertes, mes coups de cœur et retours d'expérience sur les tireuses à bière PerfectDraft. Bonne visite !

La Bière Parfaite