Que vaut la tireuse à bière Beertender de Seb ?

Beertender, c’est le bébé de Seb & Krups. On l’aime pour son prix raisonnable, et son look toujours à la hauteur des machines modernes. Pour cette revue, nous avons le modèle VB310510 ; une tireuse à bière d’une grande capacité, idéale pour une pression express chez soi. On va vous parler de son prix, des fûts qui lui sont compatibles, de ses caractéristiques et de tout ce que vous devez savoir avant de l’acheter.

Si vous avez déjà utilisé une tireuse à bière de la même marque, vous aurez beaucoup de facilité à manipuler ce modèle. Pour les nouveaux utilisateurs, ce n’est rien de bien compliqué ; la machine est intuitive. D’ailleurs, son manuel d’utilisation est inclus dans le packaging.

On aime cette tireuse à bière Seb pour son rapport qualité-prix. Malheureusement, la tireuse ne gazéifie pas la bière. Cette option aurait donné une note maximale à l’appareil.

Pas de produit disponible.

Présentation de la tireuse à bière Seb Beertender

L’appareil est en plastique et métal chromé. Le mélange noir et chrome est harmonieux. Le compartiment pour fut est cylindrique, légèrement bombé et s’ouvre sur le haut avec un abattant simple à manier. La poignée est chromée tout comme le bec verseur. Le plateau égouttoir est noir. Le petit tableau d’indication de fonctionnement de la machine consiste en un bouton power et un voyant lumineux situés sur le haut de la machine. Le voyant est vert quand la température de la bière atteint un niveau optimal. Le design de cette tireuse est classique et moderne ; elle s’intègre facilement à tous les décors.

Pour sa manutention, elle n’a pas besoin de beaucoup de place. Même si elle possède un compartiment à fût de 5 litres, elle ne fait que 50.5 cm x 27.41 cm x 45.21 cm. Pour ce qui est de son poids, il pèse 4.81 kg. Ce n’est rien de bien lourd !

La puissance de cette tireuse à bière est de 70 W. Elle n’est pas très énergivore, même si vous la laissez allumer pendant 30 jours. Dernière chose, la machine est livrée avec 10 tubes de service.

Comment fonctionne cette tireuse à bière ?

Installez votre tireuse à bière dans un endroit sec et à l’abri de toute source de chaleur intense. Le compartiment froid de la cuisine est parfait. Si vous avez un petit bar personnel, c’est meilleur encore. Une fois l’appareil bien installé, vous êtes prêt pour le faire fonctionner.

Insérez votre fût dans le compartiment dédié à cet effet. Il faudra ensuite insérer le tube de service dans le robinet de la machine et dans le fut bien entendu. Une fois la machine et le fût reliés, il faut refermer le capuchon du robinet. Pour finir, refermer le capot du compartiment à fût.

Vous devez ensuite brancher la machine à la prise du secteur et la mettre en marche pour qu’elle refroidisse votre boisson. Il faut attendre 24 heures pour obtenir la température optimale qui est de 4 °C. Le voyant situé sur le capot du système Beertender devient vert quand cette température est atteinte. Bien entendu, vous pouvez aussi mettre votre fût au frais la veille de la livraison de la machine si vous voulez l’utiliser dans l’immédiat ! Si vous voulez un maintien au froid plus bas encore, misez sur la PerfectDraft de philips.

Quand la bière est bien refroidie, il ne vous restera plus qu’à vous servir ! Votre verre doit être prêt à accueillir la boisson. Quand votre verre est à la bonne position, vous devez l’incliner à 45 °C. Redressez-le  graduellement ensuite pour régler la teneur de la mousse. Quand votre verre est rempli, le tour est joué. Les gouttes qui s’écoulent après le service vont tomber sur le plateau, vous n’avez pas à vous inquiéter.

Caractéristiques de la tireuse à bière Seb Beertender

Cette tireuse à bière Seb Beertender possède une poignée ergonomique ; la dextérité de l’utilisateur ne pose aucun problème. La disposition de la poignée en haut au centre de l’appareil facilite sa manipulation de toutes les façons. Quant à son bec verseur, il s’incline jusqu’à 45 ° pour permettre à l’utilisateur de régler son niveau de mousse. Cette caractéristique donne un petit côté professionnel que l’on aime beaucoup. Ensuite, la machine régule automatiquement la température de la boisson pour que vous puissiez vous servir d’une bière fraiche à tout moment. Tant qu’il y a de la bière dans votre fût, laissez la machine en marche pour maintenir la température.

Cette machine possède un plateau égouttoir amovible. Vous pouvez retirer le plateau pour le nettoyer à tout moment. C’est une pompe à bière assez simple, mais suffisante pour une utilisation domestique.

Les fûts de bière que l’on peut mettre dedans

Cette machine pour bière à pression est compatible avec tous les fûts de la marque Heineken en règle générale. Vous devez simplement choisir un fût de 5 litres pour l’alimenter. Voici quelques marques de bière que vous pouvez associer à la machine : Pelforth, Edelweiss, Affligem, Desperados, Affligem Carmin, Heineken. Pour rappel, un fût de bière se conserve un mois dans la machine ! Si vous ne buvez pas beaucoup, ces 5 litres pourraient largement vous suffirent. Il faudra toutefois changer de fût une fois les 30 jours écoulés. Vous devez aussi changer de tube de service quand vous changez de fût de bière.

Pas de produit disponible.

La machine Beertender de Seb est une pompe à bière pour novice exigeant ! Elle dispose de toutes les caractéristiques de base d’une bonne machine à bière, et son prix est également acceptable pour un premier achat. Si vous voulez une machine à bière qui fait bien son travail et qui vous permet de boire une bière à la bonne température, ce modèle est recommandé.

Avatar photo

Amateurs de houblon et de malt... soyez le bienvenu sur le blog de la bière parfaite ! J'y partage mes découvertes, mes coups de cœur et retours d'expérience sur les tireuses à bière PerfectDraft. Bonne visite !

La Bière Parfaite