Que penser de la machine à bière Beertender de Krups ?

Les passionnés de la bière ont une bonne raison de ne point sortir la nuit à la quête d’une bière bonne pression. Avec l’apparition de la tireuse à bière, il est possible aujourd’hui de se faire, et chez soi, sa propre boisson. Plusieurs appareils circulent sur le marché, mais elles sont de qualités différentes et de modèles divers. Ce qui est impressionnant, c’est que chaque machine est unique en son genre, car ayant ses propres caractéristiques. Cet article parle de la tireuse à bière Beertender de Krups.

Pas de produit disponible.

Qu’est-ce que la tireuse à bière Beertender Krups ?

Il s’agit d’une machine à bière comme par exemple la PerfectDraft. La tireuse à bière Beertender est conçue en collaboration avec la marque Heineken et les marques Seb ou Krups. Particulièrement simple d’utilisation, elle a été faite pour un usage exclusivement domestique.

Le système de la machine à bière Beertender refroidit les fûts à une température idéale de 4°C. Cet appareil préserve aussi la qualité de la boisson pendant trente jours. La pompe à bière est compatible avec un vaste choix de fûts 5 litres. Ce modèle apporte la certitude de disposer d’une qualité de pression parfaite et d’une boisson toujours fraîche. Il est le plus commun et le moins onéreux que ses concurrents.

Comment fonctionne la machine à bière Beertender Krups ?

L’utilisation de cet appareil est très facile. Faire fonctionner cette pompe à bière est comme un jeu d’enfant, car cela ne nécessite aucune compétence particulière. Au niveau de cet appareil, la différence avec d’autres tireuses à bière, c’est qu’il existe ce bouton standard marche/arrêt.

Vous n’avez pas besoin de procéder au réglage de la température de refroidissement. Non ! l’appareil lui-même émet un signal automatique lorsque vous le branchez. Un témoin lumineux vous avertit lorsque la boisson est prête pour consommation.

En ce qui concerne le fonctionnement du système de refroidissement, il faut noter qu’une fois que la machine est en marche, elle commence automatiquement à rafraichir la boisson contenue dans le fût, à la manière d’un congélateur. Toutefois, l’opération demande un peu de patience.  

Vous devez patienter pendant 12 ou 15 heures pour que votre boisson atteigne la température ambiante de 4 °C. La plupart du temps, on attend 15 heures. Le système est conçu ainsi et donc, c’est son mode de fonctionnement. Par contre, si vous avez envie de réduire ce temps, vous pouvez mettre le fût au réfrigérateur pendant quelques heures.

Ainsi, vous pouvez déguster votre boisson une fois que le fût sera placé dans la pompe. L’écoulement de la boisson à travers le bec verseur vous permet d’orienter le verre vers la bonne position, 45 °. Ensuite, vous le relevez bien droit pour observer la formation de la mousse. La préservation de la qualité et du goût de la bière durant 30 jours requiert la maintenance de la bonne température une fois qu’elle est ouverte.

perfectDraft, bière, tireuse

 À ce stade donc, soit vous laissez l’appareil fonctionner 24 h/24 jusqu’à ce se vide le fût, soit vous placez ce dernier au congélateur si vous désirez éteindre la machine. Dans tous les cas, ce système Beertender permet de préserver la finesse des arômes de la bière, et un niveau de pression optimal de manière à garantir une parfaite dégustation.

Quelles sont les caractéristiques de la tireuse à bière Beertender Krups ?

La machine à bière beertender krups ne devrait en réalité rebuter les fanatiques qui surveillent de près leur consommation électrique. Puisque cette dernière a une puissance phénoménale de 61 W. C’est une force optimale qui permet un fonctionnement correct de l’appareil et de permettre aux consommateurs de bénéficier du système Beertender.

Ce dernier favorise le maintien et le refroidissement de la boisson à une bonne température : 4 ° C. En outre, il faut noter sa capacité de 5 litres qui est adaptée à plusieurs autres marques de bières. Après avoir ouvert le fût dans la machine, la boisson peut conserver sa saveur pendant un mois, et, attention, c’est le délai de consommation conseillé.

La machine dispose d’indicateurs lumineux qui informent en temps réel du volume disponible dans le fût tout comme la température. On sait donc quand la bière est prête pour être consommée. Avec son aspect plus petit, ce modèle beertender krups est livré avec 10 tubes de service. Ces derniers permettent de relier au robinet le fût. C’est très fascinant en ce sens que chaque tube peut être utilisé avec seul et unique fût.

Par ailleurs, son design et son ergonomie sont impressionnants. Cette tireuse à bière est l’apanage de l’élégance parfaite. Ses coloris chromés et noirs enjolivent le comptoir du bar, ou la cuisine à la maison. Il faut dire que la cuve est complètement en thermoplastique noir résistant. En plus, le robinet métallique et chromé, le plateau récole-goutte que vous pouvez détacher pour le nettoyage, tout cela lui confère une certaine particularité extraordinaire.

Son look soigné et bien sobre fait de cette machine un grand objet de décoration pour votre cuisine ou salon. À ce stade justement, il faudra lui trouver un bon emplacement, une surface plane, bien stable pour la poser une fois pour de bon. Ses dimensions sont de 30 x 45,2 x 49,4 cm pour un poids de plus de 7 kg. La sécurité enfant est un point très appréciable au niveau de cet appareil.

Pour empêcher les petits de s’amuser à tirer la poignée, les concepteurs l’ont faite détachable. Il revient juste à l’utilisateur de ranger l’complètement l’appareil lorsqu’il ne désire pas s’en servir tout en étant sûr de bien garder sa bière au frais. Le comble, avec tous ses accessoires, le prix de cet appareil électronique est moins coûteux et se met à la portée de tous.    

Quels sont les fûts de bière qu’on peut mettre dans la tireuse à bière Beertender Krups ?

La machine à bière de type Beertender est compatible uniquement avec des fûts Beertender 5 litres notamment Heineken, Desperados, Edelweiss, etc. La bière Heineken est une marque néerlandaise. Il faut préciser que c’est à partir des années 1970 que Heineken commence à acheter d’autres marques de bières pour compléter son offre.

La brasserie a gagné en popularité surtout avec une médaille à l’exposition universelle de Paris (1900) en France. La bière est légère en bouche et un peu amère avec une contenance en alcool de 5 °.

Quant à Desperados, la bière est connue des passionnés des festivals. Encore appelée « Despé », c’est la bière Fischer qui a remporté le plus de succès au cours des dernières années. Il s’agit d’une boisson aromatisée à la tequila. Les arômes en bouche vous rappellent la limonade.

Enfin, en ce qui concerne Edelweiss, c’est une marque de bière blanche qui appartient toujours au groupe Heineken. Il faut notifier qu’elle était qu’elle était quand même lancée par la brasserie autrichienne Hofbrau Kaltenhausen en 1986. La version française a été créée en 2006 et brassée par la brasserie de la Valentine de Marseille. Il s’agit d’une bière blanche à 5 %. Elle est aromatisée aux herbes des montagnes.

Ce sont autant de bières disponibles dans la tireuse à bière Beertender Krups. C’est un modèle qui satisfait les passionnés depuis des années. Beaucoup apprécient sa simplicité d’utilisation, ses indicateurs d’usage et le fait que la machine peut prendre maints fûts de 5 litres.    

Pas de produit disponible.

Avatar photo

Amateurs de houblon et de malt... soyez le bienvenu sur le blog de la bière parfaite ! J'y partage mes découvertes, mes coups de cœur et retours d'expérience sur les tireuses à bière PerfectDraft. Bonne visite !

La Bière Parfaite