Mon avis sur la machine à bière PerfectDraft (2022)

Est ce que vous connaissez cette superbe machine à bière qu’est le PerfectDraft de Philips? J’ai toujours été un amateur de bière, mais depuis que j’ai cette machine, j’apprécie encore plus la bière…

Comme on dit toujours, après l’effort, le réconfort, et c’est un slogan vraiment parfait pour qualifié cette tireuse car elle permet de s’offrir des moments d’extase, que ce soit en couple, en famille ou entre ami! En tout cas, chers amis, telle est ma conception de la vie.

La technologie aussi aujourd’hui nous fait voir ses œuvres les plus ingénieuses. Vous vous rendez compte qu’avec cette tireuse, vous pouvez avoir de la rai bière pression chez vous? Bon je vous dévoile déjà un peu mon avis sur la machine en vous disant ça, mais lisez la suite, vous ne serez pas déçu! Je vous dis vraiment tout!

Leffe Blonde PerfectDraft Tireuse à Bière et 1 fût 6L Bière d'abbaye belge + 2 verres de 25 cl - 5 euros de consigne...
526 Avis
Leffe Blonde PerfectDraft Tireuse à Bière et 1 fût 6L Bière d'abbaye belge + 2 verres de 25 cl - 5 euros de consigne...
  • La machine PerfectDraft sert une bière parfaitement froide, à la pression, pour la détente entre amis ou pour se détendre après une journée stressante.
  • Elle refroidit à 3°C et garde la bière fraîche et gazeuse pendant 30 jours, plus longtemps que toute machine à bière sur le marché.
  • Le pack contient 1 x 6 litres de bière belge Leffe Blonde 6.6%, importé de Belgique et une machine Perfectdraft neuve. Un excellent cadeau de bière artisanale pour tous les...
  • Le nouveau modèle H3720/26, robuste avec une véritable poignée de robinet qui s’adapte parfaitement à toutes les cuisines, maisons d’hôtes ou maisons de vacances.
  • Jetez un coup d'oeil à la gamme de Stella Artois, Leffe, Tiny Rebel, Hoegaarden, Hoegaarden, Goose Island, Beck's, Budweiser et plus encore, parmi plus de 35 autres bières...

Pourquoi avoir choisi une machine à bière ?

Plusieurs raisons sous-tendent ce choix. Il faut avouer que j’en ai entendu parler. Certains collègues de travail m’ont vanté les merveilles de cet appareil purement technologique. Ils m’ont fait comprendre ses atouts et tout ce que cette machine puisse procurer comme plaisir.

perfect draft la bière pression à la maison

Toutefois, j’ai opté pour la tireuse à bière afin de réduire mes sorties nocturnes mais aussi de profiter du goût d’une bonne pression à domicile. Eh oui : je suis un vrai noctambule. Je vous l’ai déjà dit, j’adore la bière. J’aime la fraicheur de cette boisson, sa saveur, son coté festif et conviviale et l’idéal était de revenir à la maison et de pouvoir me faire une bonne pression quand j’en avais envi. J’ai donc porté mon choix sur la Philips PerfectDraft.

Je puis dire que ce n’est pas du tout anodin, cette option. Pour la petite anecdote, après le travail un soir, j’ai raccompagné un collègue de bureau chez lui pour récupérer quelques documents. Il m’a fait entrer dans son appartement parce qu’il ne savait plus exactement où il avait mis les papiers.

Je me suis mi assis dans un fauteuil, puisque la recherche des documents prendrait du temps. Je l’ai vu pénétrer dans sa cuisine pour revenir quelques instants après avec une bière bien fraîche. J’ai été frappé de stupéfaction parce que je savais qu’il n’avait pas de réfrigérateur. Le comble, il était célibataire comme moi… J’avoue que je n’ai pas pris par quatre chemins pour lui poser la question.

Sans dire mot, il est retourné dans la cuisine et est revenu avec la machine à bière Philips PerfectDraft. Je ne vais pas vous le cacher, mais cette nuit-là, je ne suis plus rentré chez moi. J’ai passé la soirée avec lui à siroter la bonne bière à forte pression, à parler de tout et de rien. Et bien juste avec ça, on a passé une superbe soirée!

Je ne sais plus exactement à quelle heure je suis rentré chez moi, mais je me souviens très bien qu’on est tous les deux arrivés en retard au bureau le lendemain. Depuis ce jour, j’ai décidé de me procurer cette tireuse à bière. Ce qui me permettra de ne plus trop circuler la nuit à la recherche d’un restaurant ou d’un bar. Géniale comme idée, n’est-ce pas !

Qu’est-ce qui explique le choix particulier de la tireuse Philips PerfectDraft ?

Je dirai que j’ai été séduit dans un premier temps par son esthétique et par le goût de la bière pression!! Rien à voir avec des fûts sans machine qui ne font pas vraiment de pression. Et dans un second temps, ce qui m’a plus chez elle c’est le fait d’avoir un large choix de sorte de bière disponible car il en existe un bon paquet!

Autre point intéressant avec cette tireuse, elle prend que des fûts de 6 litres. Ce qui signifie que je peux en tirer 18 verres de 33 cl. On peut déjà passer une bonne soirée à 6 voir 8 personnes. Fantastique, n’est-ce pas ?

mon avis perfect draft

Eh oui ! pour celui qui adore la boisson, cela représente beaucoup. Autre chose intéressant, elle peut conserver la bière à une température de 3°C. Et ça c’est vraiment top!! La bière est toujours fraiche, plus besoin de penser à mettre des bouteilles au frigo avant que les convives arrivent! Plus besoin nom plus de penser à en remettre au frigo pendant la soirée!

Ce qui m’a le plus impressionné, quand le j’ai appris c’est dit que la boisson peut être conservée pendant 30 jours. A premier abord, je n’y ai pas cru. Cependant, l’image de la bière que m’a offerte mon collègue de travail chez lui m’est revenue à l’esprit. Et là, je me suis dit que ce doit être vrai. Donc même si vous avez envi d’ouvrir un fût pour votre plaisir et que vous êtes seul, en couple ou avec un ami, vous avez tout de même 30 jours pour le terminer…

De plus, j’aime vraiment bien son écran qui vous indique justement la température, le nombre de jours de conservation restant et le volume de la boisson!! Oui oui vous voyez combien de bière il reste dans le fût!

En outre, le design et l’ergonomie m’ont fasciné. Les lignes polies, épurées et le design intelligemment soigné. L’aspect du plastique noir assorti des détails chromés du robinet, tout comme l’écran et le plateau égouttoir, tout cela m’a ébloui.

Il y a un point intéressant que je ne vais pas me pardonner si jamais j’oubliais de vous en parler: les dimensions. Elle est à peine plus grande que le fût. Pourquoi je vous dis ça? Car vous pouvez la mettre partout et vous pouvez facilement la sortir sur une terrasse par exemple pour faire une soirée barbecue sympa en été.

Pour ma part, je l’ai mise dans ma cuisine, tout simplement! Mais je la déplace parfois dans le salon pendant les matchs de foot…

Ah ! je voulais quelque chose de qualité et j’ai donc procédé comme les femmes qui prennent tout leur temps devant un objet qu’elles désirent, à l’examiner, l’analyser avant de se l’offrir. Je l’ai finalement achetée. Je craignais, au départ, de ne pouvoir l’utiliser aussi bien que mon ami, mais je me trompais.

Pour ma part, j’ai préféré la simplicité concernant son achat et je l’ai prise sur amazon.

Comment fonctionne la machine à bière PerfectDraft ?

Je vous l’ai déjà notifié. L’utilisation est sans accrocs, et je pense que c’est ce qui m’a permis d’en faire mon alter ego au quotidien. Car il n’y a pas ce jour où je ne touche pas cet appareil. La machine à bière PerfectDraft est faite pour les débutants, les amateurs, les professionnels. Oui ! le fonctionnement de cette dernière est très simple. Je vous dis avec joie comment je procède. Il faut juste garder que le processus s’étend sur trois étapes.  

Première étape

J’insère en premier le fût perfectdraft dans la machine. Après cela, je le relis à la poignée de la tireuse, grâce à un tuyau fourni par le même fût. Donc, comme première action, vous branchez votre appareil à une prise électrique pour l’allumer.

Une précision importante : Il n’est pas inscrit sur la machine, le bouton standard marche/arrêt. Je reste juste attentif, concentré en faisant appel au bon reflexe. Conseil d’ami, vous devez faire pareil alors.

Deuxième étape

A ce niveau,  je laisse refroidir le fût pendant 12 ou 15 heures. J’ai le signal du refroidissement à travers le tableau de bord qui se met au jaune pour me le notifier. Eh oui ! la machine vous prévient quand elle a fini de faire son œuvre. Enfin maintenant je fais autrement, je mets le fût pendant 2h au congélateur et c’est partie!

Par ailleurs, je vérifie aussi la température normale de la bière en consultant l’indicateur de température qui se trouve juste à l’avant de la tireuse. Cependant, dans ce cas, j’ai la couleur verte qui m’avertit de la température idéale de la boisson. C’est-à-dire, quand elle est de 3°C. Je vous l’ai dit, la technologie n’a pas encore fini de nous surprendre avec son ingénierie.

Troisième étape

Je dois dire que c’est le moment fatidique. L’image de la boisson me vient déjà à l’esprit. En effet, la bière est prête, je me sers donc simplement. J’approche juste un verre et je tire la poignée de la tireuse. Résultat : elle me le remplit de bière bonne pression. Vous voyez alors que l’utilisation est facile d’accès.

Mon avis personnel après utilisation de la machine à bière PerfectDraft

Je me permets de vous rappeler que la machine n’utilise que les fûts de bière 6 litres. Ce qui veut dire qu’à travers ce moyen, on peut avoir plusieurs types de bière : La Leffe, les  bières Stella Artois, Bavaria ou encore Jupiler qui sont toutes bien disponibles dans ces fûts de 6 litres. Incroyable, n’est-ce pas !

Comme petite anecdote, j’ai invité des amis chez moi pour fêter une promotion obtenue au travail. Entre copains, on aime se taquiner, s’enfariner de propos sarcastiques juste pour se distraire. C’était un soir, et déjà, les premiers venus se moquaient de ma vie de jeune célibataire qui n’a même pas de congélateur. J’avais commandé de la salade, de la pizza et un gâteau, juste pour la circonstance. Il restait la boisson et ils la réclamaient tous.

A la manière de mon collègue de travail, je me suis levé et sans dire mot, je suis parti chercher la bière qui exhalait une certaine fraicheur. Ils n’en revenaient pas, d’aucuns me félicitaient d’avoir relevé le défi, d’autres refusaient de l’accepter, parce que vaincus.

Vous n’allez pas me croire, mais cette nuit, deux de mes amis sont restés et ont fait deux jours dans mon appartement avant de regagner leur maison. Comme avis personnel, je dirai que c’est une machine bien pensée et bien réussie. Sa particularité réside dans son usage qui est très facile. Sans être un amateur de bière, vous réussirez à obtenir une bière pression sans accrocs.

L’aspect géant de l’appareil me fascine également. La machine s’adapte à votre cuisine ou votre salon. Ce n’est pas anodin qu’elle fasse partie des meilleures sur le marché actuellement. Elle pèse 8 kg, il faut juste lui trouver la place idéale dans votre domicile.

Cependant, il faut dire qu’il n’est pas du tout aisé de trouver un fut 6 litres dans les grandes surfaces. De plus, je trouve le temps de refroidissement plutôt  long, un peu d’ailleurs comme tous les autres modèles. Ce qui veut dire que pour avoir votre boisson, il vous faura attendre au moins une demi-journée. Ce n’est pas petit, surtout pour les impatients.

Enfin, j’avoue que c’est une machine impeccable, bien réfléchie. Vous n’aurez pas gaspillé votre argent en se l’appropriant. C’est une merveille de la technologie qui nous rend les choses moins faciles.

Tireuse PerfectDraft avec fût de bière : les bestsellers 2022

Promo : 41% moins cher !Meilleure Vente n° 1
Philips PerfectDraft, Tireuse à Bière Domestique avec écran LCD, fûts de 6 L, 70 W (HD3720/25)
769 Avis
Philips PerfectDraft, Tireuse à Bière Domestique avec écran LCD, fûts de 6 L, 70 W (HD3720/25)
  • 30 jours de bière fraîche, à 3°
  • Indications de température, de volume et de fraîcheur sur écran LCD
  • Ouverture en façade facilitant le changement de fût et poignée de tirage facilement amovible (avec sécurité enfant)
  • Plateau égouttoir amovible, compatible lave-vaisselle
  • Une grande variété de marques de bière propose des fûts de 6L compatibles avec PerfectDraft : Hoegaarden, Jupitel, Leffe Blonde, Stella Artois, Bavaria, Bavaria Hooghbock,...
Meilleure Vente n° 2
Tireuse à Bière PerfectDraft et 2 fûts 6L - 10 euros de consigne inclus (Tireuse à Bière - 2 fûts de Tripel...
73 Avis
Tireuse à Bière PerfectDraft et 2 fûts 6L - 10 euros de consigne inclus (Tireuse à Bière - 2 fûts de Tripel...
  • La machine PerfectDraft sert une bière parfaitement froide, à la pression, pour la détente entre amis ou pour se détendre après une journée stressante.
  • Elle refroidit à 3°C et garde la bière fraîche et gazeuse pendant 30 jours, plus longtemps que toute machine à bière sur le marché.
  • La machine est fournie avec deux fûts de 6L de bière blonde belge Tripel Karmeliet à 8°
  • Robuste avec une véritable poignée de robinet qui s’adapte parfaitement à toutes les cuisines, maisons d’hôtes ou maisons de vacances.
  • Jetez un coup d'oeil à la gamme de Stella Artois, Leffe, Tiny Rebel, Hoegaarden, Hoegaarden, Goose Island, Beck's, Budweiser et plus encore, parmi plus de 35 autres bières...
Meilleure Vente n° 3
Tireuse à Bière PerfectDraft et 2 fûts 6L - 10 euros de consigne inclus (Leffe Blonde)
126 Avis
Tireuse à Bière PerfectDraft et 2 fûts 6L - 10 euros de consigne inclus (Leffe Blonde)
  • Composition du Pack Tireuse PerfectDraft : - Une tireuse à bière PerfectDraft HD3720/26 - 2 fûts 6L Leffe Blonde. Avec son design soigné, sobre et épuré avec des courbes...
  • Avec son design soigné, sobre et épuré avec des courbes élégantes soulignées par la couleur noire et le métal chromé, la machine à bière Perfectdraft se glisse parmi...
  • Spécificités techniques : Pratique et facile à entretenir / Ecran de contrôle LCD Temps de réfrigération : 12-15 h / De la bière fraîche à 3°C pendant 30 jours
  • Services Perfectdraft : Une gamme de plus de 30 fûts / Garantie 2 ans (Philips) / Bon rapport qualité/prix 5€ pour chaque fût vide renvoyé

Les meilleurs fûts de bière PerfectDraft (2022)

On me pose souvent ces questions

Voici également quelques questions que m’ont posés mes amis au sujet de la PerfectDraft et que vous vous posez peut être également:

Il faut profiter des œuvres de son époque, c’est une bonne pensée. Et vous, avez-vous utilisé cette machine ou un autre modèle ? Et si vous partagiez vos impressions avec nous ? On serait tous contents de faire d’autres découvertes de cette machine ou d’entendre un autre son de cloche.  

Avatar photo

Amateurs de houblon et de malt... soyez le bienvenu sur le blog de la bière parfaite ! J'y partage mes découvertes, mes coups de cœur et retours d'expérience sur les tireuses à bière PerfectDraft. Bonne visite !

La Bière Parfaite